Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dépendance aux écrans.
19 novembre 2013

La controverse de l'addiction aux jeux vidéos.

Les jeux vidéos exercent une fascination qu'il est nécessaire de savoir canaliser. 

Les jeux vidéos constituent aujourd'hui les jeux préférés des enfants de 10 à 15 ans, plus particulièrement chez les garçons. Mais ce ne sont pas les seuls. Les adultes se mettent de plus en plus aux jeux vidéos. D'ailleurs, l'addiction est plus présente chez les adultes que chez les enfants. 

De nombreux passionnés consacrent des dizaines d'heures par semaine et certains en ont même fait leur métier. Pour les psychologues, les jeux vidéos rendent violent, entraînent l'isolement et nuisent au développement des adolescents. Si ce constat peut sembler alarmant, il ne concernent toutefois qu'une petite partie des joueurs. Beaucoup jouent pendant des années de façon intense sans pour autant devenir addict. Rappelons que les jeu vidéos présentent aussi certains objectifs : éveil, agilité, mental, stratégie, coopération ... 

2009-grand-cru-pour-le-jeu-video-4128272ilrua_1713
Publicité
Publicité
Commentaires
La dépendance aux écrans.
  • Ce blog a pour but de vous faire découvrir la dépendance aux écrans, que ce soit la télévision, les ordinateurs, les tablettes ou les smartphones. Cette dépendance est identifiable grâce à différents symptômes et confèrent des risques importants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité